Du 16 janvier au 15 février 2020

Le recensement de la population condéenne débute demain, dès le jeudi 16 janvier 2020. Vous avez reçu un courrier qui vous informe du déroulement de cette campagne.

A quoi sert le recensement ?

Les données collectées permettent de concevoir et de réaliser petits et grands projets qui vous concernent comme la construction d'équipements collectifs, définir des programmes de rénovation, etc ...

Comment cela se passe concrètement :

- 1ère étape : Les agents recenseurs laisseront à votre domicile une proposition de rendez-vous, glissée dans votre boite aux lettres.

- 2ème étape : Les agents recenseurs se présentent chez vous, munis d'une carte officielle (modèle présenté ci-dessous), au rendez-vous convenu. Si vous optez pour le recensement en ligne, l'agent recenseur vous remettra la notice d'utilisation ainsi que vos identifiants personnels pour pouvoir vous connecter sur le site :
www.le-recensement-et-moi.fr

Si vous optez pour le questionnaire papier, l'agent recenseur vous en laissera un et viendra le récupérer quelques jours après.

- 3ème étape : A la fin de la campagne, tous les logements seront pris en compte et les questionnaires seront transmis à la Direction Régionale de l'INSEE.

- 4ème étape : Les résultats sont communiqués aux maires et au grand public, dans un délai de quelques mois.

Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire.

Galerie Photos