Frank Trommer !

- Présentation de l'école de Musique Frank Trommer :

L’école municipale de musique a pour mission première de former tous les publics, à la pratique musicale, instrumentale, sous divers formats : cours individuels, d’ensemble, ateliers et orchestres.
Cet enseignement se répartit nettement en deux parties, tout autant complémentaires que distinctes :

De l’éveil-découverte à la fin du premier cycle, ce sont toutes les bases essentielles, la maitrise instrumentale, l’expérience d’orchestre et/ou d’ensembles, qui permettront à ces futurs musiciens de devenir autonomes. C’est aussi durant ce cursus qu’ils apprendront à porter de l’intérêt pour le répertoire, les styles, les périodes.
De fait, les enseignants, ont vocation pédagogique à dispenser à ces jeunes étudiants une formation complète sur l’instrument pratiqué, ainsi qu’une connaissance théorique du langage musical.

Du deuxième cycle à la fin du cursus, il est proposé aux élèves d’intégrer spécifiquement le département musiques actuelles et amplifiées. Cette particularité, qui tend à se généraliser dans l’enseignement de la musique, répond davantage à la demande et aux attentes d’élèves souvent en âge de « décrocher » d’une pratique amateur traditionnelle.

Dans un spectre plus large, elle a pour mission une éducation non seulement musicale, mais aussi artistique et culturelle.

La diffusion, est essentielle, organique. Les concerts, les auditions, sont un outil pédagogique, une continuité du projet d'établissement hors de ses murs, une application des méthodes d'enseignements au service du public.

Son intégration et sa participation à la vie culturelle locale (auditions diverses, événements municipaux, fête de la musique), semble essentielle à l’épanouissement non seulement des élèves pratiquants, mais aussi à leurs enseignants, souvent musiciens actifs, expérimentés des scènes locales, régionales, voire nationales, qui peuvent mettre ce vécu au service de leur pédagogie.

- Retrouvez la présentation en vidéo de chaque enseignant :

- Pascal (piano, percussions et direction de l'orchestre Do) et Marie (saxophone, musiques actuelles et improvisation) : vidéo visible en cliquant ici.

- Jérôme (guitare classique) : vidéo visible en cliquant ici.

- Céline (clarinette) : vidéo visible en cliquant ici

-Dominique (trompette) : vidéo visible en cliquant ici

- Christophe (percussions, la batterie et assure l'éveil musical) :  vidéo visible en cliquant ici

- Delphine (flûte traversière) : vidéo visible en cliquant ici

- Guillaume (cor) : vidéo visible en cliquant ici

- Christophe (guitare électrique, basse et MAO) : vidéo visible en cliquant ici

- Astrid (intervenante en milieu scolaire) : vidéo visible en cliquant ici.

- Arnaud (directeur) : vidéo visible en cliquant ici.

 

- Séances d'éveil musical :

- Avec Virginie et Christophe : vidéo visible  en cliquant ici.

- Avec Astrid et Virginie : vidéo visible en cliquant ici.

Coordonnées

18 rue de la Bibliothèque
59163 Condé sur l'Escaut
Tél : 03.27.25.19.89
@ : ecoledemusique@conde59.fr ou a.gardener@conde59.fr